image.jpg

Hello !

Ici, vous êtes sur la page « À propos ». Sur cette page, vous pourrez trouver de plus amples informations sur qui je suis, d'où je viens et ce que je fais, mais aussi et surtout mes valeurs, ma vision et la déontologie que je respecte. Bonne visite !

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

Vision et déontologie

MA VISION

 

Réussir dans la musique ? Oui c’est possible !

Avec du TRAVAIL ASSIDU, et une ATTITUDE PROFESSIONNELLE pour en faire son MÉTIER.

Les bons outils, de la bonne façon, au bon moment.

Construire un projet musical solide et sérieux, c’est un ensemble de stratégies.

Et si on arrêtait de croire aux méthodes miracles et aux promesses sans fondement ? 

 

Non, il n’y a pas de secret.

Non, il n’y a pas de recette magique.

 

L’industrie musicale, et le monde en général, est pleine de gens qui vous feront croire que sans eux, vous ne pourrez pas y arriver. Et que grâce à eux, tout va changer et vous aller percer.

 

Ma conviction ? Vous réussirez grâce à VOUS. Car c’est VOUS l’artiste, VOUS l’entrepreneur de VOTRE projet. Du coup à quoi je sers ? À vous donner les clés pour ouvrir les portes. Vous motiver quand vous vous sentez surmené par la montagne de choses à faire, vous accompagner dans des solutions concrètes lorsque vous êtes bloqué ou que vous n’avez pas les compétences pour une tâche en particulier, lorsque vous les avez mais que vous n’avez pas le temps de gérer ET l’administratif, ET votre création. Je sers à vous guider avec ma petite lampe torche, lorsque vous n’y voyez pas très clair dans votre direction artistique, dans vos choix stratégiques, ou dans une décision à prendre.

 

De mon métier de manageuse, j’en ai fait une activité de coach, d’accompagnatrice, d’aide au quotidien des artistes, tout au long de leur développement et de l’entrepreneuriat de leur projet.

 

Ma méthode pour développer un projet qui fonctionne :

  • Avoir des sons de qualité

  • Créer une identité et un storytelling efficaces

  • Maîtriser les codes de la communication, de la promotion et du marketing pour atteindre ton public et les convertir en fans

  • Connaître l’environnement professionnel dans lequel tu vas évoluer et ses acteurs (la chaîne, qui fait quoi, …) pour savoir quand et comment les atteindre

  • Définir les étapes clés stratégiques de ton projet afin de construire une carrière viable sur le long terme.

 

 

MON « POURQUOI »

 

Je veux donner à chaque artiste sa chance de réussir, de réaliser ses rêves.

Je veux l’égalité hommes-femmes sur scène comme en backstage. Je veux l’égalité des droits et des chances pour toutes et tous. Je veux que l’industrie et les artistes renouent le dialogue, que l’importance de chacun soit enfin reconnue.

Que les créateurs aient aussi leur mot à dire, dans une industrie qui les a écartés de ce qui les concerne.

 

 

LES VALEURS DE MON ENTREPRISE

 

Un endroit sûr : toute personne ou entité malveillante est exclue de mon activité, que ce soit dans ma clientèle, dans mes partenaires, ou dans les références que j’utilise.

Rapprocher et se faire rencontrer les artistes et leur public, acquis ou potentiel.

Encourager la découverte de jeunes artistes et la création originale.

 

Résumé en 3 mots :

Accessibilité – Bienveillance – Expertise

 

 

MES SERVICES

 

J’aide les artistes et entrepreneurs de la musique à structurer et développer leurs projets.

 

Je partage sur mes réseaux sociaux et à travers ma newsletter des infos, conseils et astuces autour du music business, et plus généralement autour du développement professionnel et personnel, de l’organisation, de l’ambition et de la productivité. 

 

Je m’adresse aux artistes, aux managers, producteurs, et éditeurs.

 

Pour voir la liste non exhaustive des services que je propose, merci de consulter cette page, ou de m’écrire directement à contact@aureliefrancois.fr .

 

 

QUI JE SUIS

 

Multi-casquettes, curieuse et passionnée qui s’intéresse à tout et tout le monde.

En 2010, je lance mon projet musical en tant qu’auteure-compositrice-interprète, en solo puis en groupe, puis sous contrat d’artiste en label, j’ai écumé les salles de concert, les studios et quelques plateaux. Des centaines de gens, que je ne connaissais de nulle part, ont adhéré à mon projet, acheté mon album et fait la queue pendant des heures pour me voir en concert. 

 

J’ai vécu ma meilleure vie, mais le fait est, je suis bien meilleure pour porter et défendre les projets des autres que me mettre personnellement en avant. J’aimais déjà me prendre la tête pendant des heures, nuit et jour, avec mes équipes, pour réfléchir à des stratégies efficaces. 

 

Après une licence de Musicologie à l’Université de Bordeaux (où j’enseigne désormais, pour la petite anecdote) et quelques années consacrées à mon projet musical, je suis montée sur Paris reprendre mes études en Music Business à la Sorbonne. Parallèlement, je me suis formée en marketing chez Warner Music France, puis j’ai validé mes acquis à l’école de commerce Kedge Business School Paris. J’ai managé différents projets et artistes, et en suis naturellement venue à monter mon entreprise dans l’accompagnement aux artistes et partenaires professionnels du secteur musical, afin de les aider à développer et faire décoller leurs projets.

Mon parcours... en images !

1/7